- Accueil
- /
- Ressources
- /
- Le blogue de Pierre
- /
- Le Tantien
Le Tantien
(La naissance)
14 MAI 2018
Jeune, il m’arrivait souvent de chercher mes affaires sans les trouver. Ma mère me disait alors : « Lorsque tu ne trouves pas quelque chose, regarde juste devant toi, ce que tu cherches s’y trouve ». Aujourd’hui, il m’arrive encore fréquemment de chercher désespérément mes affaires sans les trouver et je dois dire que je pense alors à ma mère et suis son conseil. Le plus terrible, c’est que la plupart du temps, ma mère avait raison… On cherche toujours trop loin.
En mars 2015, les scientifiques ont, pour la première fois, détecté très, très loin, au fin fond de l’univers, les ondes gravitationnelles primordiales. Grâce à leurs radiotélescopes, ils ont pu s’approcher de la première seconde de l’univers, celle qui a eu lieu il y a quelque 14 milliards d’années.
Lorsqu’on réalise ce que nous appelons dans notre École « La prise du Tantien », nous retrouvons progressivement (cela prend quelques dizaines d’années quand même) notre propre éclosion dans le ventre de notre maman et l’évolution de la vie sur Terre depuis environ 3,5 milliards d’années… Femme ou homme, c’est dans notre ventre que se trouvent la clé de notre naissance et la source toujours présente et active de notre vie… Ma mère avait raison, on cherche toujours trop loin.
Né du ventre de maman
Je nais aussi du mien
C’est là que se trouve qui je suis
Celui qu’on m’a appris à chercher partout ailleurs
Alors qu’il est à l’intérieur
Je, est dedans, pas dehors
M’approcher du Tantien c’est me mettre au monde
Je m’y trouve, trouve ma vie, trouve la Vie
Et l’origine du monde
« À l’intérieur, dedans »
Ce texte a été publié une première fois en mars 2016