La Voie intérieure, le malentendu
(Sauver la vie ?)Ce n’est pas parce que nous faisons attention à nos émotions ou à ce qui se passe à l’intérieur de notre corps que nous faisons une démarche intérieure.
Ce n’est pas parce que nous faisons attention à nos émotions ou à ce qui se passe à l’intérieur de notre corps que nous faisons une démarche intérieure.
Pourtant, tout avait si bien commencé. Nous n’avions rien à faire, juste à nous laisser porter. Chauffés, logés, nourris durant les neuf premiers mois de la vie, et même par la suite, tout était prévu pour nous. Le corps fonctionnait et grandissait tout seul, nous évoluions selon les plans de la vie.
Ne pensez pas que nous cherchons à devenir des surhommes ou des surfemmes. Nous poursuivons simplement la recherche entamée dès notre conception, celle de découvrir notre vie, d’être en vie, de découvrir LA vie.
Jeune, il m’arrivait souvent de chercher mes affaires sans les trouver. Ma mère me disait alors : « Lorsque tu ne trouves pas quelque chose, regarde juste devant toi, ce que tu cherches s’y trouve ».
Voilà, nous y sommes presque. Nous nous sommes habitués aux convergences superficielles vers le repère avant (voir L’attention – 3e partie : l’équilibre en mouvement) et nous avons reproduit ces subtiles interventions musculaires dans d’autres zones du corps, comme vers le repère arrière, vers les repères latéraux et même dans le plancher pelvien, vers le repère du Tong.